Blandine Lamberton

Responsable de projet, Inspired by Scotland

Dis-nous ce qui te motive tous les jours en te rendant à l’agence
Ma plus grande motivation est de promouvoir la destination auprès de nos clients. Valoriser l’Écosse à travers les programmes et les expériences que l’on crée spécifiquement pour eux.
Il y a aussi bien sûr le plaisir de retrouver l’équipe au bureau et de travailler ensemble à construire les projets pour nos clients. J’apprécie également beaucoup les échanges quotidiens avec nos partenaires ; discuter des projets en cours, travailler en tandem à de nouvelles idées, mais également simplement prendre des nouvelles car au fil du temps, nous avons tissé des liens très privilégiés avec beaucoup d’entre eux et ils font partie de notre quotidien.
Enfin, c’est aussi le plaisir et le challenge d’appeler un de nos clients pour lui soumettre un programme dans lequel nous a mis toute notre énergie et notre cœur et mettre en avant les moindres détails pour le convaincre que notre programme a été spécifiquement conçu selon ses objectifs.

Quelle est ton expertise de la destination ?
Avant tout autre chose, c’est ma passion pour l’Écosse qui m’a amené à travailler dans ce domaine. J’adore ce pays qui est réellement ma terre d’adoption, alors que j’y suis venue pour la première fois il y a 7 ans, sans projet de m’y installer. Dès la première visite, ce fut un vrai coup de cœur. Ayant vécu au sein d’une famille écossaise pendant un an, j’ai été tout de suite immergée au cœur de la culture Écossaise, de la mentalité, de leur rythme bien particulier. Ce qui me permet de promouvoir, au-delà de la destination, une réelle expérience d’échange et de partage authentique avec des locaux.
J’ai également vite réalisé que c’était une destination de grand caractère, qui a de quoi séduire tous les profils. Par exemple, la région des Trossachs, que je connais très bien : montagnes, lochs, paysages incroyables, petits cafés et lieux cachés, et proche d’Édimbourg... c’est une région très riche que j’aime particulièrement mettre en avant sur nos programmes.

Comment vis tu ta passion de l’Ecosse au quotidien ?
Dès que j’en ai l’occasion, je prends le train pour aller quelque part. En une heure, on peut déjà changer de région, découvrir un nouveau paysage, une nouvelle ville… Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. C’est une destination inépuisable qui regorge de trésors, parfois cachés.
On a aussi cette chance en Écosse d’avoir une grande facilité d’accès à l’art, à la culture. Édimbourg et Glasgow, regorgent bien sûr de musées extraordinaires, mais il y également de nombreux petits musées moins connus partout en Écosse, qui permettent d’en apprendre sans cesse sur le pays.
Au quotidien, c’est aussi le plaisir de faire partie d’un pays ou la culture est très tournée vers la communauté : les charity shop, l’upcycling, le don, cette idée de donner une nouvelle vie aux objets et vêtements est très importante pour moi. C’est aussi une marque supplémentaire du caractère solidaire des Écossais, qui mettent l’humain au cœur, y compris dans le commerce, et font beaucoup d’efforts pour promouvoir leurs artisans locaux.

Contactez moi
Suivez moi