Blandine Lamberton

Project manager, Inspired by Scotland

Tell us what motivates you every day on your way to the agency
My greatest motivation is promoting Scotland to our customers, valuing the country through the programmes and experiences we create specifically for them.
There is also of course the pleasure of meeting the team in the office and working together to build the projects for our clients. I also really appreciate the daily exchanges with our partners; discussing ongoing projects, working in tandem on new ideas. But I also enjoy simply hearing their news, because over time, we have forged very special ties with many of them and they are part of our daily lives.
Lastly, there is also the pleasure and challenge when I call one of our clients to submit for their scrutiny the programme into which we have put all our energy and heart, and to point out the smallest details in order to convince them that our programme has been specifically designed for their requirements.

What is your area of expertise about Scotland?
Above all else, it was my passion for Scotland that led me to work in this field. I love this country, which is really my adopted home, even though when I first came here seven years ago, I had no plans to settle here. Scotland stole my heart right from the outset. Having lived with a Scottish family for a year, I was immediately immersed in the heart of Scottish culture, mentality, and their very particular way of doing things. So, over and above the country itself, this allows me to promote a genuine experience of exchange and of authentic sharing with locals.
I also quickly realised that it was a destination with great character, something that appeals to all profiles. For example, the Trossachs region, which I know very well: mountains, lochs, incredible landscapes, small cafes and hidden places close to Edinburgh: a region with so much to offer, one that I particularly enjoy highlighting in our programmes.

How do you live your passion for Scotland on a daily basis?
As soon as I get a chance, I take the train somewhere. In just an hour, you can already be in a different part of the country, where you can discover a new landscape, a new city. There is always something new to find. Scotland is an inexhaustible destination, full of treasures, some of which are hidden.
We are also lucky in Scotland to have such easy access to art and culture. Edinburgh and Glasgow, of course, are full of extraordinary museums, but there are also many smaller, less well-known museums all over Scotland, where you can constantly learn about the country.
On a daily basis, it's also the pleasure of being part of a country where culture is very community-oriented: the charity shops, the idea of donating and upcycling – the whole culture of giving new life to objects and clothes – all of that is very important to me. It is also an additional indication of the solidarity of the Scots, who put human beings at the centre, including in commerce, and make great efforts to promote their local craftsmen.

Contact me
Follow me

Blandine Lamberton

Responsable de projet, Inspired by Scotland

Dis-nous ce qui te motive tous les jours en te rendant à l’agence
Ma plus grande motivation est de promouvoir la destination auprès de nos clients. Valoriser l’Écosse à travers les programmes et les expériences que l’on crée spécifiquement pour eux.
Il y a aussi bien sûr le plaisir de retrouver l’équipe au bureau et de travailler ensemble à construire les projets pour nos clients. J’apprécie également beaucoup les échanges quotidiens avec nos partenaires ; discuter des projets en cours, travailler en tandem à de nouvelles idées, mais également simplement prendre des nouvelles car au fil du temps, nous avons tissé des liens très privilégiés avec beaucoup d’entre eux et ils font partie de notre quotidien.
Enfin, c’est aussi le plaisir et le challenge d’appeler un de nos clients pour lui soumettre un programme dans lequel nous a mis toute notre énergie et notre cœur et mettre en avant les moindres détails pour le convaincre que notre programme a été spécifiquement conçu selon ses objectifs.

Quelle est ton expertise de la destination ?
Avant tout autre chose, c’est ma passion pour l’Écosse qui m’a amené à travailler dans ce domaine. J’adore ce pays qui est réellement ma terre d’adoption, alors que j’y suis venue pour la première fois il y a 7 ans, sans projet de m’y installer. Dès la première visite, ce fut un vrai coup de cœur. Ayant vécu au sein d’une famille écossaise pendant un an, j’ai été tout de suite immergée au cœur de la culture Écossaise, de la mentalité, de leur rythme bien particulier. Ce qui me permet de promouvoir, au-delà de la destination, une réelle expérience d’échange et de partage authentique avec des locaux.
J’ai également vite réalisé que c’était une destination de grand caractère, qui a de quoi séduire tous les profils. Par exemple, la région des Trossachs, que je connais très bien : montagnes, lochs, paysages incroyables, petits cafés et lieux cachés, et proche d’Édimbourg... c’est une région très riche que j’aime particulièrement mettre en avant sur nos programmes.

Comment vis tu ta passion de l’Ecosse au quotidien ?
Dès que j’en ai l’occasion, je prends le train pour aller quelque part. En une heure, on peut déjà changer de région, découvrir un nouveau paysage, une nouvelle ville… Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. C’est une destination inépuisable qui regorge de trésors, parfois cachés.
On a aussi cette chance en Écosse d’avoir une grande facilité d’accès à l’art, à la culture. Édimbourg et Glasgow, regorgent bien sûr de musées extraordinaires, mais il y également de nombreux petits musées moins connus partout en Écosse, qui permettent d’en apprendre sans cesse sur le pays.
Au quotidien, c’est aussi le plaisir de faire partie d’un pays ou la culture est très tournée vers la communauté : les charity shop, l’upcycling, le don, cette idée de donner une nouvelle vie aux objets et vêtements est très importante pour moi. C’est aussi une marque supplémentaire du caractère solidaire des Écossais, qui mettent l’humain au cœur, y compris dans le commerce, et font beaucoup d’efforts pour promouvoir leurs artisans locaux.

Contactez moi
Suivez moi