Inspired by
Scotland

Passionate about Scotland, we design tailor-made programmes and events with an approach which is both human and responsible. As a destination-management company specialising in the design of personalised MICE, LEISURE and individual stays, we are above all creators of immersive experiences in Scotland.

Follow us:

Our philosophy

Scotland is our playground. Our desire is to make it accessible the largest number of people through an exclusive, engaging and responsible approach. You don't come to Scotland by chance, you don't leave it quite the same either.
We are committed to promoting the soul, the heart of Scotland: the part you can't see from abroad, which you can't do alone, that part of Scotland that needs to be adopted to discover all its beauty and depth.
We will always endeavour to offer you an original approach, one that resides in our DNA, which consists in making the participants actors, encouraging encounters and experiences.

We believe that true creativity comes through boldness and unconventional "risk-taking": in addition to being architects we are also builders, through the experiences we ourselves have developed.
This philosophy allows us to tailor the destination more appropriately for you, making sure that you get exactly what you want.
At Inspired by Scotland, we are experts with a passion for Scotland. We guarantee that you will discover Scotland's sometimes unsuspected richnesses and you will meet authentic personalities who are proud of their identity.
Exclusivity is no longer about luxury. Exclusivity is in experiencing, meeting and sharing.

Our commitments

Corporate Social Responsibility

We are committed to participating daily in the progress of human society. We constantly seek alternatives that are more ecological, more humane and therefore more sustainable. Our values include transparency, personalisation and respect.

Local
economy

We are committed to favouring Scottish companies and therefore to supporting the development of local actors. We believe in the virtuous circle of local consumption: economic, sanitary and environmental.

Responsible
tourism

We are committed to promoting Scotland in a sustainable and ethical way. We encourage meeting and sharing with the local population, while preserving the natural environment.

Long-term
relationships

We are committed to creating real, lasting and trusting relationships with our customers and suppliers. We believe in fair partnership based on listening, transparency and respect.

Our services

MICE

We assist business tourism agencies in the creation of tailor-made incentive programmes, seminars and conferences. Scotland is an exotic destination with a high human and environmental value. We believe in a strong partnership between the agency and the client in order to design a unique, original and personalised package.
Check out some of our original creations.

Leisure Group

Scotland is a very popular destination for leisure groups, associations and groups of individuals. We provide an innovative and responsible alternative to traditional package holidays through a personalised product which is outside the tourist circuits. We will build the itinerary with you, integrating our own experiences to offer your clients a Scotland rich in history, tradition and landscape.

Individual stay & Concierge service

With a driver guide or by self-drive car, Scotland will satisfy your customers' thirst for escape. We work in partnership with travel agencies specialising in tailor-made holidays. We have created unique immersive experiences that will fit into ever more breathtaking itineraries. Our concierge service will accompany your clients every step of the way to offer personalised support throughout their stay.

Sport group

We are also passionate about sport and we can help you organise your trips to Scotland, take care of professional teams, create sports trips around trails, treks and triathlons. We take care of all the logistics and the necessary permits.

Photoshoots

Scotland offers a unique playing field for your next production. Whether it's a photoshoot or a promotional film, we will assist you with finding a location, with permits, technical requirements, and of course all the logistics of the project.

Press & Learning expeditions

If you are working on a product/service launch or a study tour, Scotland offers a variety of solutions, including breathtaking scenery, unique encounters, exclusive visits, original and innovative companies in their sector. We open the doors of the actors in relation to your theme.

Our creations

Découvrez en détail nos créations originales pour rendre vos projets uniques.

Our history

Founded in 2017, Inspired By Scotland was created to promote Scotland in an innovative, creative and responsible way which is always passionate. With their complementary backgrounds and more than 12 years of combined experience in events and MICE, Richard and Quentin are committed to giving back to Scotland what it has given to them since they moved here. Experts in Scotland as a destination, professionals in business tourism and creators of unique events, combining all these professions has become second nature.

The team has gradually grown to include six experts with a passion for Scotland, each with complementary skills. Six different profiles, six universes, six personalities, with a common passion for the host country, that is what the team strives to transmit through each of its products.

Each member of the team is in his or her own way a player in local life. It is thanks to this strong local anchoring that we are able to share what we like to call "real Scotland". The close ties with the community and the artisans are an inexhaustible source of inspiration for each of us.

Meet the staff

Passionate director
Passionate director
Director of operations
Project manager
Passionate concierge

Our partnerships

Be inspired! Subscribe to our newsletter :

Inscription

Quentin Gall
+44 7923 653857

Richard Servranckx
+44 7511 685045

Inspired by
Scotland

Passionnés par l’Ecosse, nous imaginons des programmes et évènements sur mesure avec une approche humaine et responsable. Agence réceptive spécialisée dans la conception de programmes personnalisés MICE, LOISIR et séjours individuels, nous sommes avant tout des créateurs d’expériences immersives en Ecosse.

Suivez nous:

Notre philosophie

L’Ecosse est notre terrain de jeu. Nous aimons la rendre accessible au plus grand nombre à travers une approche exclusive, engageante et responsable.On ne vient pas en Ecosse par hasard, on n'en repart pas tout à fait identique non plus.
Nous nous attachons à promouvoir l’âme, le cœur de l’Ecosse : ce qui ne se voit pas depuis l’étranger, ce que l’on ne peut pas faire seul. Cette partie de l’Ecosse qui nécessite d’être adopté pour en découvrir toute sa beauté et sa profondeur.
Nous ferons toujours le choix de vous proposer l’approche originale, celle qui réside dans notre ADN, qui consiste à rendre les participants acteurs, à encourager la rencontre et l’expérience.

Nous croyons que la véritable créativité passe par l’audace, "la prise de risque" (non conventionnel) : en plus d’être des architectes, nous sommes aussi des constructeurs à travers les expériences que nous avons-nous même élaborées.
Cette philosophie permet de mieux vous approprier la destination, vous offrant ainsi un vrai moyen de différenciation.
Chez Inspired by Scotland, nous sommes des experts passionnés par l’Ecosse. Nous vous garantissons la découverte de richesses parfois insoupçonnées de l’Ecosse et la rencontre de personnalités authentiques et fières de leur identité.
L’exclusif ne se situe plus dans le luxe. L’exclusif est dans l’expérience, la rencontre et le partage.

Nos engagements

RSE

Nous nous engageons à participer quotidiennement au progrès de notre Société. Nous réfléchissons à des alternatives plus écologiques, plus humaines et par conséquent plus durables. Nos valeurs englobent notamment transparence, personnalisation et respect.

Economie
locale

Nous nous engageons à privilégier les entreprises écossaises et donc à soutenir le développement des acteurs locaux. Nous croyons au cercle vertueux de la consommation locale : économique, sanitaire et environnementale.

Tourisme
responsable

Nous nous engageons à promouvoir l’Ecosse de façon durable et éthique. Nous favorisons la rencontre et le partage avec la population locale tout en préservant notre environnement naturel.

Relations
durables

Nous nous engageons à créer de vrais relations durables et de confiance avec nos clients et fournisseurs. Nous croyons au partenariat équitable basé sur l’écoute, la transparence et le respect.

Nos services

MICE

Nous accompagnons les agences de tourisme d’affaire dans la création de programmes incentives, séminaires et conférences sur mesure. L’Ecosse est une destination dépaysante à forte valeur humaine et environnementale. Nous croyons à un partenariat fort entre l’agence et le réceptif afin de concevoir une offre unique, originale et personnalisée.
Consultez quelques-unes de nos créations originales.

Groupe loisir

L’Ecosse est une destination très prisée par les groupes loisir, associations et regroupements d’individuels. Nous apportons une alternative innovante et responsable aux traditionnels séjours packagés à travers une offre personnalisée en dehors des circuits touristiques. Nous construirons ensemble un itinéraire en intégrant nos propres expériences pour offrir à vos clients une Ecosse riche en Histoire en traditions et en paysage.

Séjour individuel & Conciergerie

Avec un chauffeur guide ou en auto-tour, l’Ecosse comblera la soif d’évasion de vos clients. Nous sommes le partenaire d’agences de voyage spécialisées dans les séjours sur-mesure. Nous avons imaginé des expériences immersives uniques qui viendront s’intégrer dans des itinéraires toujours plus époustouflants. Notre service de conciergerie accompagnera vos clients à chaque pas de leur séjour pour offrir un accompagnement personnalisé tout au long de leur séjour.

Groupe sportif

Nous sommes aussi passionnés par le sport et nous pouvons vous aider pour l’organisation de vos déplacements en Ecosse, la prise en charge des équipes professionnelles, la création de séjour sportif autour du trail/trek/triathlon. Nous nous chargeons de l’ensemble des aspects logistiques et des autorisations nécessaires.

Photoshoot

L’Ecosse offre un terrain de jeu unique pour vos prochaines productions. Que ce soit un photoshoot ou un film promotionnel, nous vous assistons sur la recherche de lieux, les autorisations, les besoins techniques et bien entendu tout l’aspect logistique du projet.

Voyage de Presse & Learning expéditions

Vous travaillez sur un lancement de produit/service ou un voyage d’étude ? L’Ecosse vous offre des solutions variées incluant des paysages grandioses, des rencontres uniques, des visites exclusives, des entreprises originales et innovantes dans leur secteur … Nous vous ouvrons les portes des acteurs en lien avec votre thématique.

Nos créations

Découvrez en détail nos créations originales pour rendre vos projets uniques.

Notre histoire

Fondé en 2017, Inspired By Scotland s’est créé dans une volonté de promouvoir l’Ecosse d’une façon novatrice, créative, responsable et toujours passionnée. Forts de leurs profils complémentaires avec plus de 12 ans d’expériences réunies dans l’évènementiel et le MICE, Richard et Quentin se sont donnés pour mission de rendre à l’Ecosse ce qu’elle leur a apporté depuis qu’ils s’y sont installés. Experts de la destination Ecosse, professionnels du tourisme d’affaire et créateur d'évènements uniques, combiner tous ces métiers est apparu comme une évidence.

L’équipe s’est petit à petit étoffée et compte à présent six experts passionnés de la destination, chacun possédant des compétences complémentaires. Six profils différents, six univers, six personnalités avec une passion commune pour ce pays d’accueil que l’équipe s’attache à transmettre sur chacune de ses réalisations.

Chaque membre de l’équipe est à sa façon un acteur de la vie locale. C’est grâce à ce fort ancrage local que nous sommes en mesure de faire partager ce que nous aimons appeler la « vraie écosse ». Les liens étroits avec la communauté et les artisans constituent pour chacun d’entre nous une source d’inspiration inépuisable.

Rencontre avec l'équipe

Directeur Passionné
Directeur Passionné
Directrice des opérations
Responsable de projet
Concierge passionnée

Nos Partenaires

Soyez inspiré ! Inscrivez-vous à notre newsletter :

Inscription

Quentin Gall
+44 7923 653857

Richard Servranckx
+44 7511 685045