Mathilde Goubet

Concierge passionnée, Inspired by Scotland

Dis-nous ce qui te motive tous les jours en te rendant à l’agence
Retrouver l’équipe, d’une part. Travailler avec des personnes qui, bien que différentes, sont toutes animées par la passion commune de l’Écosse, est un plaisir au quotidien. Nous avons toujours des découvertes et idées à partager, ce qui est très stimulant. Concierge passionnée, c’est évidemment le plaisir de renseigner nos voyageurs sur l’Écosse, et faire mon maximum pour que leur séjour soit le plus inoubliable et riche en découvertes possibles. J’aime mettre à profit mes qualités d’anticipation. Je me projette tous les jours dans les voyages de nos clients et essaie d’imaginer l’expérience ou la rencontre qui les marquera le plus.
Enfin, c’est le plaisir d’être en contact avec nos partenaires au quotidien et d’entretenir les relations privilégiées que nous avons nouées avec eux.

Quelle est ton expertise de la destination ?
Avant de m’installer en Écosse, je l’ai sillonnée de long en large en tant que volontaire dans des fermes. Cela m’a permis de découvrir de nombreuses régions d’Écosse de manière privilégiée et de tisser un réseau avant même mon installation. Cette expérience est un vrai atout au quotidien pour conseiller nos clients individuels, notamment pour leur faire découvrir des lieux et expériences hors des sentiers battus.
Les rencontres que j’ai faites durant ces dernières années me permettent aussi de proposer à l’équipe de nouveaux prestataires ou partenaires. Je travaille notamment avec mes contacts locaux et indépendants au profit de nos expériences. Les faire tendre vers les codes du tourisme d’affaire tout en gardant leur part d’authenticité est un challenge exaltant.

Comment vis tu ta passion de l’Ecosse au quotidien ?
L’Écosse me passionne pour de nombreuses raisons. Les Écossais et leur grande hospitalité, les paysages incroyables et changeants, la culture et l’Histoire fascinante et trop peu connue. En arrivant en Écosse, j’ai travaillé au château d’Édimbourg pendant presque un an. C’était une expérience unique, qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur des personnages et évènements clefs de l’Écosse et de vivre au quotidien le plaisir d’être dans un lieu très impressionnant et chargé d’histoire.
C’est un bonheur au quotidien de vivre dans ce pays, où l’on se sent très vite chez soi. Et tout particulièrement à Édimbourg qui, en plus d’être une ville magnifique et d’une richesse culturelle incroyable, permet un accès relativement rapide a de nombreuses régions au caractère et paysages très distincts.
Enfin, je suis fascinée par l’artisanat écossais, notamment la richesse de leur héritage dans l’industrie textile. Tartan, tweed, soie, les Écossais ont un très grand savoir-faire qu’ils ont su préserver et qu’ils continuent de transmettre aux jeunes générations. C’est un vrai plaisir de pouvoir aller à la rencontre de ces artisans, notamment pour me fournir en textiles avec lesquels je fabrique à la main des créations pour ma marque d’accessoire et bijoux, lancée l’année dernière.

Contactez moi
Suivez moi